Mon Lapin éternue quand il mange : est-ce que je peux faire quelque chose ?

Dracoraline

Bonjour ! Mon lapin n'arrête pas d'eternuer pendant qu'il mange son foin, donc je suppose que c'est parce que des petits morceaux de foin rentrennt dans ses narines pendant qu'il mange. J'ai pu aussi constater que le foin faisait pas mal de poussière. La vétérinaire m'avait conseillé le foin de dactyle ou le foin des fléoles des prés malheureusement il n'y en a pas dans l'animalerie près de chez moi et sur le site j'attends qu' il y ait à nouveau du stock pour passer commande. J'avais une question, que puis-je faire en attendant de psser une commande ? Lorsque je lui mets du foin, je lui enlève toute la poudre/poussière ? Dois-je aussi retourner chez le vétérinaire pour éviter que cela ne s'aggrave ? Merci de vos futures réponses !

1 réponse
Nirv64
Passionnée d'animaux, de comportement canin, félin et de photographie.
Effectivement les lapins ont un systeme respiratoire fragiles, tu peux essayer un foin d'une autre marque qui sera sûrement moins poussiéreux. Il faut faire aussi attention à la litière qu'il a, surtout pas de copeaux de bois mais plutôt de la litière de chanvre.
" Comportement canin/félin, photographie, veg. "