Comment régler les problèmes d'alimentation de mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai des problèmes avec mon lapin C'est que toutes ma famille ne me croive pas que le lapin à une alimentation équilibrée Je nourris mon lapin que de Granulés de foin et un peu de carotte Mais il faut que je lui donne de verdure tout les jours mais le problème c'est qu'il dise non faut pas leurs en donner ! Qu'il faut donner que des carottes! Et j'ai l'impression qu'il a des problèmes de santé ... Il fait des crottes assez grosses en "grappe" en sont luisantes et dégage une mauvaise odeur Et ces dent sont pas droite et sont à ses longue .. Et souvent on lui donne des friandises mais je sais que c'est pas bon mais il ne veulent pas comprendre il me dise que je me fit trop au site "Marguerite et cie" Aider moi s'il vous plaît. .et ces normale que mon lapin respire assez vite j'ai l'impression qu'il souffre ..et je veux vraiment que sa cesse car j'aime les animaux et je ne veut pas le faire souffrir ... Je me sens vraiment null une mauvaise maîtresse pour les lapins .. Donc j'aimerais bien savoir que faut il donner à un lapin comme nourriture à un lapin pour qu'il soit en bonne santé (Qu'es qui faut donner coMme verdure car je sais pas si c'est bien de donner le l'herbe et tout ...) Merci vraiment

2 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai oublié :
C'est normal qu'il est des petites croûtes claires en dessous des yeux ?
Elle sont collé ..

Et il a énormément de poil faut t il le tondre ? (Pour lui en enlever un peu )
Utilisateur anonyme
bonjour

moi je leurs donne de la salade endives aussi du foin a volonté et croquettes juste la quantité qu ils leurs faut pour leur poids car le plus important pour les lapins c est du foin et de l eau a changer tout les jours après si ton lapins respire vite c est qu il a peut être chaud ou qu il a fait des efforts moi quand il fait chaud je mets au congélateur de bouteilles d eau et ensuite une fois congeler je l ai passe sous l eau pour qu elle craque s pour pas qu il reste coller déçu au cas ou il la lèche et je leurs mets dans leurs cages sous le foin et il adore sa moi j ai mon mâle qui se couche carrément déçu âpres les crottes moi aussi sa leurs arrive donc je diminue les friandises et encore plus de foin a la place le mieux moi je prends des carottes je l ai coupe en rondelles par trop épaisses et je l ai fait sécher au soleil et après je leurs donne il en raffole j évite d acheter des friandises aux magasins voila après si tu vois que ton lapin respire toujours fort et que les crottes sont toujours pareil appelle un veto et il te dira quoi faire ou emmène le faire une visite ;)