Pourquoi mon cochon d'inde couine quand je le caresse ?

Utilisateur anonyme
Mon CI "ronronne" quand il y a un gros bruit et quand quelqu'un d'autre que moi le carresse
et quand c'est moi que le caresse il "couine" je ne comprend pas du coup j'ai peur que quand je le carresse il n'aime pas
Voila Merci D'Avance !
12 réponses
Utilisateur anonyme
Quand ton cochon d'inde entend un bruit qu'il ne connait pas il a peur et il fait "brrou" , quand tu le caresse et qu'il couine ou quand il fait un long "brou" sa veut dire qu'il aime bien.Ne t'inquiète pas.;)
Utilisateur anonyme
bonjour
moi j'ai un cochon d'inde, il couine quand on le caresse , il est content par contre quand on le caresse a un endroit ou cela ne lui plait pas, elle leve la tete.[img|clacla11_4e536e28e5d0a.jpg]
Utilisateur anonyme
enfaite ton chonchon n'aime pas car surement tu le caresse dessu en mettant ta main en hauteur les chonchon on peur car dans la nature ils sont des proies pour des oiseaux qui les attrape par le haut et ducoup ton chonchon a peur caresse le sous sa tête ils adorent ça!
Utilisateur anonyme
sous le menton je veux dire ça
Utilisateur anonyme
si il couin quand tu le carrese ses qu'il est content mais sa depend du couinement qu'il fait.
http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html
se cite est super ses la deçus que j'ai tout apris a propos des cobayes
Utilisateur anonyme
dac mais je ne pense pas qu'il est peur par ce que c'est elle qui monte sur mes genou quand je la caresse elle fait cette sorte de couinement alors je fait du bruit avec le foin de sa cage pour que si elle veut elle re aille dans sa cage mais elle reste sur mes genou
Et comme la dit lolipop51 quand il y a un gros bruit elle fait "brou"
Merci Tout Le Monde !
Utilisateur anonyme
Ces quoi un "brou"?
Utilisateur anonyme
merci pour le site des ecoute de cochon dinde
Utilisateur anonyme
mon cohon dinde couinne quand je le carresse tout simplement c grave?
Utilisateur anonyme
Bonjour! :)

Meuh non! Ma petite chonne aussi couine ça peut exprimer pleins de trucs! Principalement:
-aigus:fiche moi la paix!
-roucoulement:mmm... J'aime tes calins continue! ( calins ou autre trucs apprecié)
-brou: satisfaction
-vrombissements : souvent chez les chons en période d'adaptation, la mieenne ne le fait plus, c'est peur ou satisfaction.
Un p'tit truc:
Un chon satisfait seras détendu , calme, yeux souvent mis-clos.
Inquiet , il sera tendu, aux aguets, yeux grands ouverts;)