Faut-il mettre de la paille ou des copeaux dans la cage de mes lapins ?

Utilisateur anonyme
On m'a dit que les copeaux pouvait etre toxiques pour les lapins si ils n'étaient as bio. Qu'en penser vous?
[img|aline1999_4fc5fae477b44.jpg]
9 réponses
Célineo
Bonjour,

Le problème des copeaux c'est qu'ils sont toxiques et poussiéreux. Ca ne vient pas du fait d'être bio ou non mais du bois utilisé. Je t'invite à lire cet article, qui est très complet : http://www.margueritecie.com/litiere.php
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
D'accord avec Célino.
Qu'ils soient bio ou non, les copeaux restent toxiques et peuvent provoquer des difficultées respiratoire.
Le foin aussi, je le déconsseille comme litière. C'est l'aliment de base du lapin. Alors s'il fait ses besoins dedans et qu'il mange le foin après: se n'est pas hygiénique et le lapin risque d'attraper des bactérie et autres cochonneries.
Missanimaux
le chanvre et bien mes moi tout mes hamster ou autre rongeur on eu des copeaux et tout vas bien mes la paille n'est pas bien car il n’absorbe pas les urines est peu blesser ton lapin moi il a eu un problème a l'euil a cause de la paille j’espère que sa t'aideras et bon chance
Missanimaux
et au fete trop mignon tes lapin
Utilisateur anonyme
moi en hiver je mettait de la paille et tout allait tres bien maintenant il fait unpeu plus chaud et je met des copaux et tout va bien aussi je leur met du foi (pour qu elle le mange pas pour litiere) e t tout vas bien.... :D trop chou t'es lapin!!
Utilisateur anonyme
=D
Utilisateur anonyme
Merci... Mais que dois-je mettre?
Pour info, ce sera pour mes prochain lapin car ceux qui sont sur la photo sont en libertés. J'ai eue un probleme de mixomatose avec eux. Ils vont bien. Merci pour les conseils.
Utilisateur anonyme
a mon avis tu devrais mettre des copau ou tu fais comme moi...en hiver de la paile en ete des copaux mais sinon il existe des copaux avec du foin melanger ou sinno il existe des espece de cotons expres pour absorber le pipi mais c'est moi confortable pour eux mais plus igienique!! ,-D
Utilisateur anonyme
Merci tout le monde. Surtout a Meuline. Mais aux autres aussi. MERCI.