Poisson japonais petit tache rouge sur la nageoire, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Je viens de remarquer il y a quelques temps que mon poisson japonais avez une petite tache rouge sur la nageoire quelqu'un pourrait me dire si cela est grave ? J'ai eu mon poisson en décembre 2013 il est dans un aquarium de 20 l Merci Désolé pour la catégorie il n'y avait pas de catégorie poisson

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ce n'est pas grave j'ai deux poissons japonais et sachez que ils ont la vessie natatoire différente de celles des poissons rouge. Il faut imperativement que leurs nourriture soit des granulées qui coulent car si ils viennent chercher leurs nourriture à la surface ils avalent de l'air et l'air peut les gonfler et appuyer sur leurs vessie natatoire ce qui fera que leurs ''equilibre"" dans l'eau ne sera pas bonne.
Apres n'utilisez surtout pas les flocons !
Et enfin achetez la machine pour donner de l'air dans l'eau (elle n'est pas très cher) il ne faut pas que vos poissons (japonais) aille chercher de l'air a la surface c'est mauvais
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "