Mon cochon d'Inde a des plaies, est-ce une infection ?

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai acheter un cochon dinde il y a 1 mois ainsi qu'un lapin je les ai mis ensemble dans une cage mais le lapin le bouffait je les donc changer de cage. Et j'ai découvert des plaies crouter au niveau de son dos son nez et ses yeux de plus il a le nez et les yeux qui coule et à du mal à marcher. Pouvez vous me donner des informations? Est ce une infection du au cro de lapin ou autre? Merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet, il n'est pas recommandé de faire cohabiter un lapin et un cochon d'inde ensemble. Le mieux serait d'aller chez votre vétérinaire pour faire un check-up de votre animal car les yeux qui coulent peuvent être le signe d'une infection, et la boiterie peut être une fracture ou autre. Différents examens pourront être réalisés par votre vétérinaire pour contrôler l'état de santé de votre cochon d'inde.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "