Comment puis-je convaincre mes parents d'avoir un lapin nain?

Utilisateur anonyme

Salut, depuis pas mal de temps que je veux un lapin nain, j'y ai bien sûr réfléchi. Mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas? J'ai déjà un chien chez moi (une femelle, yorkshire terrier qui a 2ans) et c'est notamment pour sa qu'ils ne veulent pas, ils disent que ce n'est pas possible parce que mon chien le mangera (mais jtavais prévu de mettre mon lapin dans une pièce de ma maison ou mon chien n'a pas le droit d'aller), mais ils me disent qu'elle ira gratter, qu'elle sentira..Mais moi je veux vraiment un lapin..et je me suis renseigné, un lapin et un chien peuvent s'entendre (mais la ce n'est meme pas le problème car ils ne se verront pas et ils seront pas dans la même pièce) J'ai tout essayer pour qu'ils comprennent mais la je ne sais plus quoi faire pour leur faire comprendre..j'espère que vous pourrez m'aider, mais j'en ai vraiment marre c'est toujours la même chose et ils ne comprennent pas!? Merci si vous avez des solutions.

3 réponses
maelfie
Bonjour.
Un lapin n'est pas que faire de bisous et câlins, il faut aussi nettoyé la cage, le sortir aussi (sinon il s'ennuie), laver les gamelles, donner a manger (les lapins ne mange pas que des granulés) si tu ne veut pas faire tout sa ou que c tes parents qui le font parce que tu n'a pas envie ou la flemme ou une autre bêtise comme sa tu peux aller dans un magasin rayon jouet et acheter une peluche lapin.
Un animal c aussi le l'argent (nourriture, litière...).
Tout dépend du caractère du chien si il le prend pas pour son instinct de chasse, ou alors sont "ami".
Mes excuse moi de dire sa mais les mots "convaincre" et "je veux absolument" sent le caprice mais un animal n'est pas un caprice.
Le chien c toi aussi qui en voulait un ou tes parents?
Farongeur
Bonjour
Auras tu assez d'argent pour l'assumer ?
Moi même j'ai des lapin
Au début il était à l'intérieur pcq c'était l'hiver et il faut compter au moins 25€ par mois pour le fond de cage, nourriture, du foin car il lui en faut
Il ne faut pas oublier une grande cage
Maintenant il sont a l'extérieur et je dois quand même payer 15€ par mois pour les lapin
Il faut aussi penser au frais de vétérinaire si il doit y aller, ce qui peut coûter chere
Utilisateur anonyme
c'est vrai sa peux couter cher mais si tu en veux vraiment un et que tu sais que tu va t'en occuper alors je vais t'expliquer
demande leur pas plus de 2 fois par mois
montre que tu a envie et que tu te renseingne par exemple si tes parents on un ordi fais en sorte qu'il tombe sur une photo mignonne de lapin nain et surtout essaie dans parler sérieusement avec le parent qui sede le + a tes desirs
voila jespere que sa t'aidera moi perso sa a marché