Comment rendre mes octodons plus câlins ?

Utilisateur anonyme
Mes octodons ne prête attention à moi que par curiosité ou pour la nourriture, même si chaque caractère est différent est-il possible de les rendre plus câlin ? la technique des gratouilles sous le ventre ou derrière les oreilles ne fonctionne pas. Ils montent sur moi sans soucis mais ne restent pas tranquille.. Lorsque que je voie certains postes ou des maître se font des séances câlin avec leurs octodons ou même le fait qu'ils gazouille grâce aux gratouilles donnent envie ! ps: ils ne veulent plus faire de roue et détruise absolument tout dans leur cage..
9 réponses
Utilisateur anonyme
Tu devrait je pense passer plus de temps avec eux, j'ai eu le même problème avec mon citron mais après quelques semaines de calins et papouilles intensives il s'est calmé et en redemande!
Pour ce qui est des détériorations je n'ai jamais eu de soucis donc je ne peut pas trop t'aider voili voilou =)
Utilisateur anonyme
tu as un seul octodon ? peut être que le fait qu'il sois seul aussi le rend plus dépendant de toi..

parce que eux ils n'ont pas besoin de moi pour les papouilles puisqu'ils se le font mutuellement !
Utilisateur anonyme
Moi j'en ai 9 , donc c'est difficile ils ne sont pas tous calin je les "apprivoise" 1 par 1 , la j'en ai deja reussi deux , mais parfois ils n'en veulent plus ( de mes calins (les deux "apprivoisé")) C'est vraiment bizarre mais avec du temp et de la patience je suis sur que tu y arrivera , passe du temp avec eux comme le dit Alexcitron92 ! :)
Papouille de trésor ( qui sait faire des shooting mdrr )
Utilisateur anonyme
ok donc j'les prend un par un et j'les occupe ! : )
Utilisateur anonyme
Oui voila , tu essaye avec chacun d'entre eux environ 30 min par jour , je sais que c'est quand meme 30 min mais sa vaut le coup !!! :D
Utilisateur anonyme
;D
Utilisateur anonyme
Bah surtout quand c'est 30 min que je passe a l’empêcher de descendre de la table car il ne pense qu'a s'barrer >>
Utilisateur anonyme
Joue plus souvent avec lui. Et papouille le plus souvent, observe le. Montre-lui que tu n'y es pas indifférent.
Julie58
Il n'y a pas de technique spécial mais tu dois passer plus de temps avec eux.
Fait de petites séances câlins de 5 minutes par exemple et à la fin donne leurs quelques chose qu'ils aiment. Comme ça ils associerons les câlins à des récompenses donc ils seront heureux lorsque que tu leurs fera des câlins car ils saurons qu'a la fin ils serons récompensé.