Mort subite et prématuré cochon d'Inde : que s'est-il passé ?

Aurore92

Mon cochon d'Inde de 2 ans et demi est morte brusquement en moins de 24h. Le soir, on a commencé de la voire amorphe et ne mangeait plus. Le lendemain matin, elle était décédée 😔 Qu'aurait-elle pu avoir ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Désolée pour votre cochon d'inde.
Les cochons d'inde sont des animaux assez fragiles et capables de "cacher" leurs problèmes pendant longtemps.
Il peut y avoir beaucoup de causes qui ont pu stopper sa faim (douleur, problème digestif, tumeur, infection) qui a pris du temps à s'installer. Lorsque les cochons d'inde arrêtent de manger, il est compliqué qu'ils reprennent de manière spontanée : c'est souvent assez sérieux, vous n'auriez pas pu faire grand chose à ce stade à part l'amener en urgence chez un vétérinaire (ce qui n'est pas toujours possible).
Bonne soirée,
Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "