Mes deux lapins sont morts, pourquoi ?

Emma2511

Bonjour, Desoler pour les fautes d'hortographe d'avance. J'aimerai reprendre un lapin chez moi (j'habite avec.mon copain) mais celui si n'est pas trop d'accord car il y a quelques mois j'ai eu 2 lapins nains et ils sont mort subitement les deux. Le premiers il avait 5 mois javais pas trouver de comportement bizard, je les laissais se trimbaler dans notre petit apartement quand nous étions la, un matin je vais pour emmener mon copain au travail, je ne vis pas mon lapin je pensais quil se cachais comme d'habitude mais quand je suis rentrer je les retrouver mort dans un endroit de notre t1... puis notre 2ieme lapin lui il avait même pas 3 mois... 5 jours après au même endroit ou on a retrouver le premier il a eu des convulsion on l' entendu on a essayer de l'aider il cest mis a crier puis il est mort... la cage je lavais acheter a un particulier. Le premier sa fesait 1 mois que on lavant et le deuxième un peux plus de 1 semaines.. je les ai pris en animalerie... Je sais pas de quoi ils sont mort cest pourquoi j'aimerais bien votre avis et en réfléchissant les 2 la veille il n' on pas toucher leur nouriture... Et jai l'impretion que jai fait quelques chose de mal je culpabilise car j'aurai du me poser des questions directes comme ils voulais pas manger...

1 réponse
Gabyn
Désolée pour cette perte
1) Pas d'animaux en animalerie, allez voir des assoc, refuges etc.
2) Sécurisez votre appart, ne laissez rien trainer par terre, ou dans des coins/placards auxquels ils ont accès, ou n'utilisez pas de produits nocifs pour nettoyer le sol/linge/meubles, nettoyez tout déversement (aliment, produits etc.) ils se sont peut-être empoisonnés