Mon rat fait des bruits bizarres. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Mon ratatouille quand je le prend ou que je m'approche de lu fait un bruit bizarre comme des reniflement de cochon !!! vous en penser quoi ? il a 1 an et demi donc ses pas si vieux :(
12 réponses
Célineo
Bonjour,

C'est un bruit qui arrive en cas de soucis respiratoire. Ca peut devenir très grave, très vite, car si jamais il part en détresse respiratoire, il risque de mourir. Certains rats deviennent "chroniques respi" et doivent recevoir des soins tout au long de leurs vies. Il faudrait voir un vétérinaire qui s'y connait, pour voir s'il faut le mettre sous antibiotique (alors, il faut écraser les médicaments et les les mélanger à un peu de compote pour qu'il l'avale ou alors, ce sera à la pipette) ou simplement sous inhalation... Dans tout les cas : vétérinaire.

Quel litière utilises-tu ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ben de la litiere de chanvre peut etre que je doit prendre de prendre de la raffle de mais

Utilisateur anonyme
dsl petite ereur ^^ il y a 2 fois prendre
Utilisateur anonyme
sauf que je vois pas si mon veto s'occupe de sa il les a déjà regarder parce que mon rat blanc albinos se bagarrait avec son frere donc sa lui fesait des croute mais je pense que je vais l'emmener chez le veto tres rapidement
Célineo
Certains rats font des allergies au chanvre mais sinon, c'est une bonne litière ... pas de chance. Enfin, ils sont vraiment fragiles et il ne faut pas rigoler avec les soucis respiratoires. Une grosse détresse respiratoire, le rat n'y survit pas longtemps ... En quelques heures on peut passer d'un rat qui avait l'air d'aller bien à un rat qui ne peut plus respirer. J'ai perdu Bouh comme ça ... le temps de faire le trajet jusqu'au vétérinaire, ses poumons étaient morts, on a passé l'après midi à lui tenir un masque à oxygen autour du museau ... radio, re-radio et rien à faire :'(
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
o ma pauvre je suis dsl nn je ne prend pas du tous sa a la rigolade mais vu que il a été agressif tres lonptemps je pensais que s'était sa donc oui au dépars je pensait que s'était rien mais la je ne suis pas chez moi et toi qui m'annonce sa come sa sa me stresse :'( j'espere que ses rien de grave :S
Utilisateur anonyme
Le Pérubore se sont des huile essentiel pour décongestionner ses bronches c'est bien ? pour ces voie respiratoires ou encore le Doxycycline que l'ont donne que sous ordonnance
Célineo
Désolée de te stresser ...
Le pérubore fonctionne bien. Il faudra voir avec ton vétérinaire, si c'est léger, des inhalations à base d'huile essentielle (eucalyptus) fonctionnent bien.

Tiens, voici un article sur le sujet : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci toi qui repond toujours a mes question M-E-R-C-I
Utilisateur anonyme
c'es celui que je vien de voir ^^