Mon lapin mange plus. Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour mon lapin marley a 4 mois depuis lundi matin il ne mange plus de croquettes et ne boit plus au bibi il mange du foin tres peu et boit dans une coupelle mais je trouve qu il boit peu lundi aprem je l ai emmener chez le veto et apres l examen il n a rien trouver sa m inquiete car je trouve qu il reste beaucoup coucher je telephone a la veto demain si il est encore ainsi merci de vos reponses

10 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou,

De base un lapin boit peu car il trouve beaucoup d'eau dans les légumes qu'il consomme chaque jour.
Ceci dit tu trouves qu'il s'alimente moins, j'ai eu un cas similaire l'année dernière, mon lapin avait l'estomac plein de poils (angora) et... des fibres de tapis....
Il a fait quoi comme examen ton véto? Il n'a pas trouvé son estomac gonflé? Ou ses intestins bloqués?
Il faut qu'il mange, un lapin ne peut pas jeûner sans risquer sa vie..
Utilisateur anonyme
bonjour lambada
non le veto a rien trouver il l as examiner dans tous les sens
il mange un peu de foin mais plus de croquette
je n ai pas de tapis et mon lapin sort dans un grand couloir ou il n y a rien qui pourrait etre dangereux pour lui pas de fil electrique ni de tapis juste un rondin de bois couper en deux pour qu il soit bien stable il aime bien car il s amuse a passer dessus
j ai pris rdv chez la veto cet aprem elle m as dit qu il pourrais y avoir un soucis aux dents ou a sa langue
je mettrais les nouvelles quand je rentre merci de votre reponse bonne journée

Utilisateur anonyme
si le véto a rien trouver c"est peu etre parce que , ton lapin n"aime pas les extrudés non ? essaye de lui en racheter des autre bref repond moi plus tard
Utilisateur anonyme
Bonjour, redis nous ce que a ton loulou, j'espère tout de même que ce n'est rien de grave ! Je pensais aussi que ça pouvais être un problème au niveau de la bouche, le lapin d'une amie à moi à eu une sorte d’inflammation de la bouche et il ne mangeait plus beaucoup non plus ! en tout cas, si c'est cela, pas de panique ça se soigne très bien :)
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponses

je reviens du veto elle es osteopate pour lapins et elle a constatée que sa tete pencher a gauche et qu il etait tout tordu en fait il c etait fait un torticoli et deplace le bassin d ou la perte d equilibre et la gene de manger des croquettes je crois savoir comment il a fait il a essayer de sauter la barriere donc maintenant surveillance intense de mon petit marley
Utilisateur anonyme
Ha mince, bah j'espère que ça va aller pour lui :)
Utilisateur anonyme
oui merci angeline56 la veto m as dit encore deux jours et sa iras mieux elle lui a tous remit en place la il a manger une bonne quantite de foin et il a but :)
Utilisateur anonyme
Ha bah c'est déjà bien parti si il mange bien :)
Utilisateur anonyme
Oh ! Au moins elle a trouvé, c'est déjà ça :)
Tiens nous au courant de son évolution :)
Utilisateur anonyme
A jespere. Que sa va alllez mieu alor tu va faire quoi tu va faire une operation ?