Mon lapin est mort. Que s'est-il passé ?

Utilisateur anonyme
voila ma lapine est morte un matin tres tot elle vivait en liberte dans mon jardin dans le quartier il y avait beaucoup de chats elle a hurlée puis j ai vu un truc blanc son cou etait blanc il ne bougeait plus elle etait morte, le chien des voisins a aboiyé puis plus rien ;
qu est ce qui c est pacée ????
6 réponses
Utilisateur anonyme
ELLE A VECU 15 jours !!
sauvage mais elle venait me manger les chaussures !!!
son nom était bidule on a bien suivi tt les ndications de jardiland !!!!!!
Utilisateur anonyme
la pauvre c'est triste
Utilisateur anonyme
Etait-elle en bonne santé ? Etait elle sevrée ? Etait elle vaccinée ?
Le jardin était sécurisée ? Il n'y avait pas de plantes ou autres chose de dangereux ?

Il se peut que ta lapine soit morte d"une maladie qu'elle a chopée dehors.
Ou bien d'une crise cardiaque, elle devait être stressée la pauvre avec tous ces chiens et chats et autres bruits dehors...
Utilisateur anonyme
J'ai vécu la même chose, j'ai eu un lapin qui arrivé chez moi n'a vécu qu'une semaine et j'étais déjà très attaché à lui. On m'en a donné un autre, et 2 jours après la visite vétérinaire avec contrôle et vaccins, pareil. Je soupçonne la coccidiose, je pense qu'ils étaient malades avant de venir chez moi. (ils étaient de la même portée)
Et oui, j'ai tout fait absolument correctement.
Ils vivaient en liberté chez moi, et avaient un clapier dehors.
C'est difficile de détecter une maladie chez les lapins, étant des proies ils cachent leur mauvais état pour que les prédateurs ne les prennent pas pour première cible.
On ne peut malheureusement jamais vraiment savoir sauf autopsie (que je n'ai jamais fait même si j'aurais toujours le "pourquoi ?")

Il nous faudrait plus détails pour émettre des HYPOTHÈSES(je ne suis pas véto)

Comportement et signes particuliers les jours précédents.
Âge, nourriture et quantité etc.
Comportement et signes particuliers le jour de la mort voir les quelques minutes avant la mort.
Était-il vacciné VHD et myxomatose ? Depuis combien de temps ?
Était-il traité coccidiose ? Depuis combien de temps ? De quel façon ?
À la mort, quelle était la position du corps ? l'aspect des yeux ? y avait il du sang ? Avait il le ventre gonflé ? etc.
Utilisateur anonyme
C'est sur que les lapins ne doivent pas manger des chaussures ou n'importe quoi d'autre !! L'as-tu déjà enmener chez le vétérinaire, pour les vaccins etc ... ? Si tu n'as pas vacciner ta lapine et que tu l'as met dehors elle a pu avoir des maladies ! Lo39 n'a pas tord, elle a pu avoir une crise cardiaque (comme dit Lo39 etc ... , Est ce que tu surveilles ta Lapine quand elle est dehors au moins ?? !!
Utilisateur anonyme
Pourquoi encore un moins pour moi ? J'attends qu'on se justifie au moins après, car je ne vois pas ce qu'il ne va pas dans mon message.