Mon hamster est-il mort ?

Utilisateur anonyme

bonjour mon hamster est toujours au meme endroit dans sa cage je l'ai regarder de plus pres et il bougais pas. il reste tout le temps au meme endroit et de la meme position voila il est mort ou il hiberne?

4 réponses
Utilisateur anonyme
As tu essayé de le prendre dans tes mains ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir Yannrybak,

Si la température atteint les 10° C, il est probable que votre hamster hiberne. Il peut également hiberner lorsqu'une chute de température trop importante a lieu. Réveiller un Hamster qui hiberne, c'est en quelque sorte tuer son Hamster. Voici de très importantes précautions à prendre si vous voyez que votre animal dort toute la nuit comme toute la journée et qui ne se réveille pas.
LE LAISSER DORMIR. !!!.. Il en va de sa vie. Si vous le réveillez, vous chamboulez tout son rythme et ça pourrait très facilement lui être fatal.!!!
LUI DONNER À MANGER DOUCEMENT !!! Chaque jour, ouvrez délicatement la porte de sa cage, déposez lui à manger dans sa gamelle, nettoyez son coin pipi si il le faut, tout ça sans le brusquer, sans le réveiller, sans faire de bruit. Il pourra se réveiller quelques secondes de temps à autre pour faire ses besoins et manger un bout.
Maintenez la température de la pièce où il vit au dessus de 13° C, et faites tout pour le réchauffer en cas de chute de température.
Il existe de petites choses évidentes à faire pour garantir à votre hamster un hiver en toute tranquillité et au chaud.
Déposez une couverture ou un drap assez chaud sur sa cage.Cela conservera une température assez haute. Attention si votre cage est en plexi., il faut quand même qu'il puisse respirer. Le mettre à proximité d'un chauffage, pas collé non plus, il ne faut pas qu'il étouffe, mais suffisamment près pour que la chaleur parvienne jusqu'à lui et qu'il puisse dormir tranquillement. Faites aussi attention aux courants d'air. Un hamster près d'une fenêtre ouverte ou dans un courant d'air est un Hamster condamné d'avance. Placez sa cage sur un meuble suffisamment haut, ne le mettez pas à proximité d'une vitre. En aucun cas vouloir le réveiller surtout !!!

*Toutefois, pour vous assurez (du pire)...ce que je n'aime pas écrire., Son corps serait raide et froid.
Je referme très vite ce paragraphe...
Utilisateur anonyme
D'accord merci
Utilisateur anonyme
Alors mort ou pas ?