Pourquoi mon furet m'attaque-t-il ?

Utilisateur anonyme

mon furet me mord souvent , il joue beaucoup, très vif je l'ai tjr élevé avec beaucoup de câlins, jouer avec lui aussi, jamais agressive ni autoritaire je dois dire, il vit en liberté dans mon appartement, a sa grande cage qu'il aime bien , pleins de jeux , je le laisse beaucoup faire certes...aller dans mon lit, il me réveille dès qu'il se réveille et joue dans mon lit à me mordre les pieds, se cacher sous les draps...il aime me lécher aussi , après la douche, parfois quand je le caresse je lui donne à manger des croquettes je remplis sa gamelle devant lui avec ma main, il paraît qu'il faut pas faire ça?? il mange aussi de la dinde, qu'il allait lui-même ouvrir le frigo pour la chercher (mis une sécurité enfant, bon il fouille le frigo quand je l'ouvre ...) je ne comprends pas, des fois il joue à m'attaquer un peu trop brutalement; dernièrement en me sautant au nez! des fois en attrapant ma main ,? pas contente, je l'ai mis dans un côté bien fermement bref mon petit mâle est implanté et pourtant tjr aussi dur et vif...est-ce normal ? son caractère? comment l'adoucir un peu, canaliser cette agressivité ?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Comment dire ton mâle à peut être atteint l'âge de la maturité sexuel ce qui peux expliquer cette agressivité mais si tu le stérilise et bien il n'y aura plus de problème bien sûr aussi tu peux le laisser tel qu'il est il sera un peu près comme avant au fil du temps mais avec peut être des petits gestes d'agressivité mais rien de grave ne t'inquiète pas.