Mon cochon d'Inde perd ses poils. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'Inde a perdu ses poils sur une partie de sa patte. Heureusement, ses poils repoussent. Qu'est ce que ça pouvait être? Est ce que c'est déjà arriver à un de vos animaux? Merci de vos réponses.
5 réponses
Analie
Un coup de stresse? Un manque de vitamines? Cage mal nettoyer?
Plein de chose peuvent en être la cause. Dans le doute, passe un coup de fil à ton vétérinaire, ça ne coute rien ;)
Utilisateur anonyme
Peut-être un coup de stress parce que 1 fois par semaine il a une dose de vitamines et sa cage est toujours bien nettoyée.
Merci :) !

Utilisateur anonyme
La vitamine c'est pas une fois par semaine ... mais tous les jours, 1 mL. C'est vital pour l'animal.
Utilisateur anonyme
Ah bon? Mais sur la notice il disent 3 pression par semaine.
C'est de la marque Francodex (avec une petite pipette).
C'est une bonne marque ou pas?
Utilisateur anonyme
Oui francodex est une bonne marque, mais il faut que tu achètes a la pharmacie une seringue sans aiguille, et chaque jour tu donne a heure fixe a ton cochon d'Inde 1 ml de vitamine c ! Tu peux la couper avec de l'eau, mais seulement de l'eau en bouteille, car la vitamine est détruite instantanément par l'eau du robinet !