Mon cochon d'Inde ne bouge pas assez. Que faire ?

Utilisateur anonyme
coucou tous le monde
j'ai un probleme avec mon chonchon
je trouve qu'il ne bouge pas asser quand je le sort et je voulais qui fasse un peu d'exercice donc j'ai essayé le saut d'obstacle avec une friandise mais il me l arrache des mains et contourne l obstacle vous pouvez me donner quelque conseil pour qui bouge ou pour qu il fasse des sauts
merci a ceux qui vont me répondre!!:)
4 réponses
Célineo
Bonsoir,

Depuis combien de temps l'as-tu ? Quel âge a-t-il ? Que mange-t-il ?

Tu peux installer un escalier et un étage dans sa cage (pas trop haut pour éviter les chutes). En mettant des friandises en haut, il devrait monter. Quand au saut d'obstacle ... et bien, c'est un cochon d'inde...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
boujour
mon cochon d'inde va bientot avoir 1 an
il mange une carotte par jour et quelque bout d'andive ...
et pour qu'il marche un peu je l attire mais il me l arrache des main et aussi défoit je le met dehors mais rien a faire monsieur ne veut rien faire
et pour les sauts d'obstacle il y a un chonchon qui saute 19 cm mais moi ct plutot qu il monte des obstacle mais bon merci pour ta réponse
Utilisateur anonyme
il mange des granulé aussi
Utilisateur anonyme
Tout les cochons d'inde ne font pas du saut de obstacle , sa dépend de leur caractère il y en a plus moue que d'autres vis-versa .comme dit Celine c'est un cochon d'inde :) donc le plus souvent il ne le font pas ;) tu peux lui proposer d'autre activité non ? lui faire des parcours ( pas forcément du saut) et le récompenser a la fin .