Un pigeon blessé est venu se réfugier dans un coin de mon grenier, par contre un petit problème...

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Un pigeon blessé à la pâte s'est réfugiée dans mon grenier.
Je m'en est approchée et il n'a pas eu peur, je l'ai donc pris dans mes mains et j'ai remarqué que ça pâte était blessée.

Je n'ai pas la possiblité de l'emmener chez le vétérinaire car il se trouve loin de chez moi, j'ai la cheville cassé et pour aller chez le veto j'ai besoins de la voiture.( que je ne peux conduire pour le moment ).

En attendant Comment lui venir en aide ?
Je suis seule chez moi.

Photo de sa pâte :

[img|paulinelagardere_58a82e9fd5a1b.jpg]
Merci
P-S : j'ai mis ma question dans la catégorie lapins car il n'y a pas de catégorie oiseaux...Domage
10 réponses
Tania28700
Photo de la même patte sur un site du net
http://pigeons83.blogspot.fr/2016_02_01_archive.html

arnaque !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas une arnaque !
C'est juste que sa patte ressemble à ca.
Je n'ai pas pu prendre de vrai photos du pigeon car mon téléphone est aches Et la je vous écris pas le biais de mon ordinateur
maelfie
Dans se cas il fallait pas dire "photo de sa patte" mais "une photo que j'ai trouvé sur un site qui ressemble a sa"
maelfie
Il y a une catégorie "autre animaux" puis "oiseaux"
Tania28700
Ouais !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Dans ces cas là, il faudrai passer de suite aux petits soins.
Et Tania Et Mamaelfie, pas tout de suite l'agressivité ! Voyons Comment voulez vous que les gens soit honnêtes si on les agresses à première vue ?

Donc voila se que je vous conseil de faire pour le pauvre pigeon :
faire tremper les pattes dans une solution désinfectante ou le mieux serait une pommade qui ramolirait les peaux, puis tout doucement enlever les fils avec des petits ciseaux et une pince à épiler. Il se peut que des morceaux de peau voire des doigts partent avec, c'est normal. Il pourra aussi saigner, c'est normal.
Ensuite, gardez le quelque jours dans une caisse de transport avec de l'eau fraiche et de la nourriture (graines), surveillez l'état de ses pattes... Quand vous pensez que le pigeon va mieux relâchez le, s'il ne va pas mieux, installez lui un Coin chaud le temps qu'il guerisse.
Tania28700
Arianav, vous venez d'arriver sur wamiz, vous seriez étonnée de voir le nombre d'usurpations de photos depuis quelque temps, donc no comment, stp !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ah Mais j'ai vue !
Je suis sur Wamiz depuis que je me suis connectée mais bon, après Moi je ne veux pas que cette Pauline Lagardère vous signale vous Et Erable car vous répondez à beaucoup de questions Et clairement donc de toute façon je n'ai rien contre vous.
Tania28700
Mais j'ai toujours été correcte et vraie ici, donc je ne vois pas pourquoi on signalerait un abus ; je n'ai pas la science infuse pour répondre aux questions, et wamiz est assez grand pour se rendre compte des perturbateurs !
je n'ai rien contre personne, du moment qu'on ne m'attaque pas moi et ma famille ; et si j'avais des comptes à régler, je le ferai par une autre voie.
bon dimanche
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord Tania,
J'espère que ce que je vous ai envoyé ne vous a pas offensé, j'étais fatiguée...

Bon bah Bon Dimanche à tous et caresses à vos boules de poils