Mes gerbilles ne se sont toujours pas accouplées. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
mes gerbille n'on toujour pas fait de bébé
17 réponses
Célineo
Ouf ^^

Pourquoi veut-tu qu'ils fassent des bébés ?
Est-ce que tu as prévu des cages pour pouvoir séparer tout ce beau monde après ?
Est-ce que tu t'y connais en intégration de gerbille pour pouvoir gérer tout ça ?
Est-ce que tes gerbilles ont une généalogie, est-ce qu'elles ont l'âge et la santé pour se reproduire ?
Est-ce que tu as les connaissances nécessaires pour t'occuper de ses petits à venir ? De la mère ?
Est-ce que tu as le budget vétérinaire qui va avec tes projets ?

Faire se reproduire ses animaux est une très grosse responsabilité ... Il ne faut pas le prendre à la légère.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui je ces j beaucoup lue et me sui renseigner partou pour m'y connaire je me sui renseigner sur l'acouplement les maladie la reproduction les probleme de santer l'entretien ect tou y et passer et l'animalerie ma dit qui faler attendre leur deux mois pour la reprodution il son actuelement en vivarium car justement j'y et bien reflechie

Utilisateur anonyme
ton orthographe sil-te-plait je demande le minimum
2 mois mais les vendeurs disent n importe quoi ne les ecoutes pas voyons on le dit pas aasez ou quoi ?!?!
ca devient n importe quoi !!!!
Utilisateur anonyme
désoler pour l'ortographe j'ai taper tro vite si j'ai bien lue sa peux aller jusqua 1 ans aven de s'acoupler j'ai meme donner le non de se qu'aver attraper mon gerbille mal le veto ne le saver pas tro
Célineo
On t'a visiblement mal renseigné, la maturité sexuelle chez les mâles arrivent à 3 mois... Ils vont avoir du mal à se reproduire à 2 mois du coup ^^

Un petit peu de lecture : http://www.gerbille.ch/introduction.html
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui merci sa va m'aider jaurer du men douter il mon vendu une gerbille malade deja
Célineo
Dans tout les cas, en faisant reproduire des animaux d'animaleries tu t'exposes à bien des soucis. Tu ne peux même pas être sûr qu'ils ne sont pas frère et soeur ... Ce qui implique un gros risque de consanguinité et sans grosses maladies génétiques dans la famille.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
non les deux mal et les deux femelle ne son pas de la meme animalerie
Utilisateur anonyme
faire reproduire des gerbilles c'est une reelle catastrophe.
jai des gerbille qui ont elu domicile dans mon clapier a lapin il y a deux ans et je peux te dire que ca se reproduit hyper vite et que ca fait de gros degats. As tu penser a ca?
Utilisateur anonyme
oui j'y ai penser mais la j'ai un autre probleme j'ai mes gerbille albinos et mon male booba et mes femelle qui se batte fau t'il racheter une cage