Puis-je laisser un male et une femelle cochon d'Inde dans la même cage ?

Utilisateur anonyme
est-ce que ses correcte de laisser un male et une femelle cochon dinde dans la meme cage ou non ... merci :-)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Non... La femelle va faire portée sur portée et mourra d'épuisement. Tu te retrouveras avec pleins de bébés.
Utilisateur anonyme
D'accord avec Julia, tu auras des bébés tout le temps et les cochons d'inde sont des rongeurs a surveiller en cas de gestation...
Sofi771
Je te re réponds sur ce sujet aussi.

On ne met pas deux animaux de sexes différents ensemble.

Ton mâle ne va faire que monter la femelle qui va être gestante et mettre bas des petits qui finiront par la monter et la remettre gestante de petits consanguins et la femelle risque sa vie à chaque gestation et mise bas et puis quelle vie ?? Enchaîner des gestations... Ce sont des conditions de vie tout bonnement horrible la chonne souffre pendant la saillie et la mise bas ne l'oublie pas !

Ca n'apporte rien de positif de mettre un mâle et une femelle ensemble, on les sépare ou on prend deux chons de sexes différents mais on ne joue pas au apprenti sorcier avec la vie de sa chonne et de ses bébés.

D'ailleurs il faudra que tu trouve des adoptants sérieux pour tes futurs bébés, posent leurs des questions test (du style quelle litière utiliserez vous ? le temps de sortie que le futur bébé aura etc..) pour éviter que les futurs bébés nés par ta négligence (désolé mais c'est le terme) ne finissent malheureux ou dans l'estomac d'un serpent.
Utilisateur anonyme
sinon tu peux castrer le mâle
Sofi771
Attention la castration chez le chon est très complexe et risqué, ne pas la faire "inutilement" et chez un véto NAC.