Ma lapine est gestante. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai 2 lapines et une de mes lapines est tomber enceinte car enfaite l'autre lapine était un mal en vraie, pouvez vous me dire que faire aux petits qui vont naître en plus pouvez vous me dire quand ma lapine mettra bas, c'est sa première portée et en plus son ventre touche presque le sol :o merci. Ma lapine enceint est plus grande que le mâle ( ma lapine s'appelle canelle) ( le male s'appelle Fifou)
3 réponses
Leachacha
Déjà sépare le male et la femelle. Le temps de gestation de la lapine est d'1 mois environ. La femelle prépare un nid douillet avec ses poils avant la mise bas. Il ne faut surtout pas toucher au petits au départ. Attend qu'ils sortent du nid avant de les manipuler. Ils sont sevraient à 2 mois.
Utilisateur anonyme
Comment faire si les petits sortent du nid encore tous petits environ si ils ont 4 jours ?
Guizmo38
Bonsoir,
Premièrement, on dit qu'une lapine est gestante et non enceinte. :)
Comment se fait-il que tu ne savais pas que c'était un mâle ?
Sinon comme le dit Leachacha, il ne faut pas les toucher.