Pourquoi ma femelle chinchilla mord--telle mon mâle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens d'acheter hier une femelle chinchilla de 2 ans pour tenir compagnie à mon mâle de 1 an. Mais petit problème quand nous les sortons pour se balader sur le canapé, elle va vers mon mâle et le mort sans raison de même pour nous les humains, elle s'est balader sur nous sans que nous voulions le toucher et nous a mordu. Pour quelle raison fait elle cela ? De plus je me demande si elle ne serait pas enceinte car elle a vu plusieurs mâle dans l'animalerie ou je l'ai acheté. Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour :)
As tu fait la quarantaine ? Mis les cages l'une à côté de l'autre pour mélanger les odeurs et qu'ils aapprennent à connaitre leurs odeurs? Une sortie en zone neutre pendant 1 heure pour voir s'ils s'apprécient? Vu que la femelle est plus âgée elle va vouloir faire la dominante avec ton mâle et il va falloir du temps pour l'apprivoiser car a voir elle a son caractere lol. Pour voir si elle est gestante pese la toutes les semaines le meme jour a la meme heure si il y a variation de 20 grammes en fonction des semaines elle est gestante. Tu peux aussi regarder ses tetines si elle sont longues et rosees voire un peu rouge tu vas bientot avoir des bebes :) tiens nous au courant. Si elle est gestante separe la du male car elle sera feconde des l'accouchement :)