Mon cochon d'Inde mange des copeaux de bois, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
depuis 2 jour princesse mange des copeaux de bois.
estce normal
5 réponses
Michigan
Salut Lyna !
Personnellement, j'ai une lapine assez jeune et elle à fait ça un tout petit peu au début mais elle s'est ensuite arrêtée, c'est peut-être parce qu'elle est encore jeune ou tout simplement qu'elle essaie d'attraper son foin, je te conseille de ne pas mettre de copeaux en dessous d'un coin avec du foin, ce qui lui faciliterais l’accès à sa nourriture, sinon je ne pense pas que c'est très grave...
Biz' en espérant t'avoir aidé.
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
Déjà il faut arrêter avec les copeaux, ils sont pousserieux, je te conseil la litière de chanvre qui est moins pousserieuse et je trouve, plus absorbante
Julie58
Alors je te conseil d'arrêté le copeau de bois.
Il peut avoir de la poussière et donner la pododermatite à ton cobaye.

@Inconnu Pets :
Certe le chanvre est très bien mais il a quelque inconvénient aussi.
Il peut aussi avoir beaucoup de poussière. Le cobaye peut aussi faire des allergies.
Plein de personne ne sont pas d’accord sur ce sujet car plein de personne l'utilise.
Moi je conseil plutôt un couche de copeau pour absorbé et une bonne couche de paille par dessus.
( La paille est certe pas très absorbante mais elle coûte moins chère que le chanvres et elle ne propose pas d'allergie. )

Utilisateur anonyme
Déjà quand on à un rongeur juste avant de l'acheter il faut bien se renceigner 1er chose ! :)
2 les copeaux sont très toxiques car il est poussièreux du coup ton cochon d'inde respire cette poussière et du coup sa pourrais l'intoxiquer !!
3 Eu si il la mange ce n'est pas normal surveille e car il peut mourrir beaucoup de cochon d'inde que je connais sont morts à cause de sa !!
4 Prend une bonne litière adapter comme : Du chanvre , ou bien de la litiere de lin ect... Ne prend pas de paille car sa n'absorbe pas ! ou alors met une litiere puis de la paille par dessus mais je te préviens sa n'absorbe pas !! amicalement lilol :)