Quels légumes et fruits puis-je donner à mon cochon d'inde ?

Biiibou
J'adore mes amours ^^ J'ai une pensé pour mon petit caramel qui est mort si petit si fragile tu me manque beaucoup ( c'est lui sur ma photo de profil ) je t'aime

Bonjour à tous , J'ai un jeune cochon d'inde qui n'a pas 3 mois encore , j'aimerais savoir quel légumes et fruits je pouvais lui donner ?? Petite quantité bien évidemment ! Bonne fin de journée à vous 😊

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les légumes et fruits pouvant être donnés à votre animal sont : l’aubergine (attention feuilles toxiques), la betterave, le brocoli, le céleri, la carotte, le concombre, l’endive, le navet, le fenouil, le panais, le poivron, la salade (sauf la laitue), le radis et ses fânes, la tomate (sans les pépins), la courge, la pomme, la banane, l’ananas, la clémentine, le kiwi, la fraise, le melon et l’abricot.

Notez cependant que, pour éviter de perturber l’organisme et le tube digestif de votre cochon d’Inde, vous devez introduire chaque légume progressivement dans son régime alimentaire.

Ainsi, chaque nouveau légume doit être proposé en petite quantité à chaque fois. La transition doit se faire doucement. Les légumes doivent être proposés à température ambiante, lavés et séchés.

J’espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "