Lequel de mes lapins faut-il stériliser ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, voilà la situation j'ai un lapin et une lapine et j'aimerais savoir lequel des deux il faut stériliser, la femelle plus jeune ou le mâle plus vieux ? Merci par avance de vos réponses.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Tous, ça serait bien.
Utilisateur anonyme
Mon lapin est arriver le premier et a se que j'ai entendu dire il va donc protéger son territoire (sa cage) et si je le fait castrer cela va-t-il changer quelque chose ? Cela pourrais être utile pour que ma lapine "s'impose" un peu plus ?
Utilisateur anonyme
Si tu castre le mâle, il ne marquera plus son territoire. Si tu stérilises ta lapine, ça évitera des maladies.
Donc, le mieux, c'est de castrer le mâle et stériliser la femelle.
Utilisateur anonyme
Fais les deux, tu minimise les risques de fugues, de maladies et de lapereaux qui, eux aussi, remplissent les refuges