Ma lapine va t'elle survivre à sa conjonctivite ?

Utilisateur anonyme
Ma lapine a les deux yeux tout gonfler (elle arrive meme pas a les ouvrire) et a du mal a respirer. Je suis obliger de lui donner de l'eau grace a une pipette et elle mange casiment plus. Je lui met dans goutes dans les yeux depuis 1 semaine et demi et y'a pas d'amelioration je ne sait pas quoi faire et je redoute le dècés 😔
2 réponses
Gabyn
Et vous êtes allé chez le véto ? Il vous a dit que c'était une conjonctivite ? Qu'est-ce que c'est comme goutte ? ET tout ça depuis une semaine ? Vous ne trainez plus sur le forum, votre animal souffre, ce n'est pas parce qu'il ne parle pas, ne crie pas qu'il ne souffre pas, alors au lieu de perdre du temps sur un forum, vous foncez chez le véto ou un dispensaire pour animaux
Bonjour,

Désolé d'être cru, mais attendre une semaine avec un lapin c'est très dangereux pour son pronostic. Comme beaucoup de proie, quand les symptômes deviennent visibles (notamment l'appétit), c'est que ça se dégrade. Il faut donc consulter au moindre de signe de dégradation importante (comme la perte d'appétit)

Il est clair que la bonne solution est de vite l'emmener voir un docteur, il ne va pas guérir tout seul, d'autant que les conjonctivites sont souvent causées par d'autres problèmes (notamment dentaire).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "