Lapine pelage "moche", maque-t-elle de quelque chose ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il a un an j'ai trouvé une petite lapine naine d'environ 4 mois au bord d'une route, toute tétanisée , le vétérinaire avait confirmé qu'elle était bien "domestiquée" et que ces anciens proprios l'avaient sûrement jetée dehors pour s'en débarrasser. Enfin bref tout ça pour dire que je ne connais pas vraiment le passer de ma lapine, ses parents etc Depuis (à peu près) qu'elle a atteint sa taille adulte, elle a un poils vraiment pas jojo (photos)... Pourtant je pense bien m'en occuper : -granulés en très petite dose -sortie dans l'herbe (d'en moyenne 3-4h selon le temps) plusieurs fois par semaine (l'hiver mes lapins ont un grand parc avec de la paille pour pouvoir se défouler) -du foin à volonté -des fruits et légumes - et des vitamines Manque-t-elle de quelque chose ? Est-ce possible que ce soit lié à son passé (consanguinité par exemple, je ne sais pas du tout si c'est le cas pour elle) Elle a d'ailleurs un comportement très étrange, qui me fait mal au coeur... Il m'est impossible de la prendre dans mes bras, même de la caresser, elle se débat énormément et ça depuis son plus jeune âge (même les vétos finissent les bras en sang à chaque visite...) Pourtant depuis que je l'ai j'ai tjrs tenté de la manipuler, je passe beaucoup de temps par jour avec. Mais à chaque tentative je finissais les bras en sang... J'ai fini par laisser tomber, je la sort tjrs régulièrement mais c'est très compliqué... Avez-vous une explication ? Car c'est mon premier lapin qui est si angoissé... et je ne comprends vraiment pas, surtout que ça fait maintenant plus d'1 an qu'elle est chez moi

4 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'arrive pas à poster de photo...
Utilisateur anonyme
Elle a le poils comme ça tout le long de l'année
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|lea21lea2001_59b815225a59f.png]
Utilisateur anonyme
Et quand je l'ai trouvé petite, elle avait vraiment un beau pelage, d'un marron foncé magnifique !