Il y a du sang dans la litière de ma lapine, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà en debut de semaine ma lapine a fait un nid avec des poils. J' ai remarquer du sang sur la paille donc pour moi elle les avait sorti ses bebe mais non , toujours rien depuis , et de plus elle ne touche plus a son granulé et ni a son eau. Quelqu un a lui est t il déjà arriver ?? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les lapines peuvent, dans certains cas de stress par exemple, ne pas expulser correctement les bébés. C'est une véritable urgence si c'est le cas. Il faut pouvoir vérifier que les bébés ne restent pas dans le ventre pour éviter l'infection. Ce n'est cependant pas la seule explication, il faudrait consulter votre vétérinaire dans tous les cas pour être sûr de la cause.
En espérant que ces éléments vous aideront
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "