Mon lapin a toujours faim, comme réagir ?

Tefa

Bonjour, J'ai un petit lapin bélier de trois mois qui est très gourmand. Je lui donne des granulés de la marque versele-lega dans la gamme complete cuni junior. Je lui donne tous les matins l'équivalent de 30g qu'il dévore immédiatement. En parallèle il a évidemment du foin à volonté. Pensez-vous que je devrais lui donner 15g matin et soir plutôt que tout d'un coup le matin ? Si je fais ça j'ai peur qu'il ait trop faim durant la journée. En ce qui concerne les compléments d'alimentation à base de fruits et légume j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre que le lapin ait au moins 6 mois, est-ce vrai ? Merci de vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les granulés sont des aliments que le lapin apprécie énormément en général, et qu'il ne doit recevoir qu'en petites quantités . Le fait que votre lapin ingèré très rapidement ses granulés peut simplement signifier qu'il est très gourmand. Vous pouvez tout à fait disséminer ses granulés dans l'ensemble de l'espace qui lui est accessible afin qu'il passe plus de temps à les chercher avant de les manger. De même les fruits et les légumes crus peuvent être donnés en petite quantité à un lapin, en une ou plusieurs fois.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "