Mon lapin nain devient agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai acheté un lapin nain, il a 4mois chez un particulier, il était timide quand je l'ai acheté mais il devient agressif et tape du pied et veux me griffer des que je touche sa gamelle et des que je le caresse il fait des petits bruits et tente de me griffer. Que faire ? Merci

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, peut-être que vous vous y prenez mal pour tout cela.

Il vous prend comme une menace, vous le stresser beaucoup vu tout les signes qu'il fait! Il ne faut surtout pas le gronder il a juste peur. Essayer de l'apprivoiser petit à petit et en douceur. Pour l'instant ne le caressez pas, donnez lui des friandises (NATURELLE!) et faite tout cela petit à petit et en douceur!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour moi aussi j'ai un lapin qui a maintenant 2 ans
Elle était très agressive au début elle croit que je suis une menace elle a donc peur
Quand vous vous approchez d'elle ou que vous souhaitez la caresser vaut mieux lui faire sentir ton odeur avant de mettre ta main dans sa cage puis essaye de l'as caresser tout doucement, pas de mouvement brusque surtout pas !!! Elle vas surement avoir très peur est donc vouloir t'attaquer ...
Vas y petit a petit ne l'as porte pas pour le moment il faut d'abord la mettre en confiance c'est très important ça
Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas j’espère t'avoir aider
Bonne journée