Pourquoi lapin mâle me grogne dessus alors qu'il est stérilisé ?

Utilisateur anonyme
J'ai mon lapin depuis juillet je l'ai stérilisé puisque j'ai pri sa sœur en même temps mais il me grogne ne veut pas que je le touche pourquoi ?
2 réponses
Bonjour,

La castration peut jouer un peu sur le caractère, mais il y a des dizaines de raisons pour lesquelles il peut refuser le contact, qui n'ont rien à voir avec la stérilisation !
Votre lapin n'est peut-être tout simplement pas sociable, et n'aime pas les caresses (ça arrive). Il se peut aussi qu'il ait mal, et qu'il refuse le contact pour un motif de santé. C'est difficile à dire sans le voir...
Mais pour sûr, la castration avait peu de chances de changer ce comportement...
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Je pensais que avec la castration il s'adoussirai mais j'ai l'impression que pour lui je suis un danger il cherche toujours à protéger sa sœur des que j'approche et du cou grogne