Mon lapin éternue souvent : est-ce grave ?

Caldera

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons adopté un petit lapin Bélier de 2 mois, il y a une semaine, à Villa Verde. Nous avons déjà un chat depuis plus d'un an. Seulement voilà, depuis 2 jours notre petit lapin éternue beaucoup. Il n'y a pas de portes d'appétit ou d'énergie. Ni de mucus non plus. Il éternue juste beaucoup. Est-ce que vous auriez une idée de pourquoi ? On espère que ça n'est rien de grave puisqu'on est déjà très attaché à cette petite boule d'amour

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Est-ce que sa cage est bien à l'abri des courants d'air et de l'humidité? Sa litière doit être bien sèche et non poussiéreuse. L'éternuement de votre lapin peut avoir un cause environnementale mais aussi allergique ou peut être le signe d'une maladie respiratoire.
Il faudrait consulter un vétérinaire il pourra traiter ce symptome de façon appropriée pour que votre lapin de développe pas de maladie respiratoire.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin
Bonjour.
Votre chat a peut être un thume ou une allergie au poils d'autres individus.
Peut être qu'elle éternu juste pasr temps froid.
" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "