Mon lapin est craintif, que faire pour réussir à l'approcher et jouer avec elle ?

Mimi0315

Merci

2 réponses
Rabbitpaolo
Je suis un étudiant préparant le concours veterinaire. Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire de Paolo, un lapin nain tete de Lion qui me donne du fil à retordre.
Bonjour.
Tu pourrais essayer de l'appâter avec des friandises (pommes, fraises, pêches,...) pendant quelques jours voire quelques semaines. Au bout d'un moment elle devrait venir vers toi toute seule. Je dis bien "elle devrait" car mon lapin ne le fait pas encore mais je crois qu'il est têtu.
Quant aux jeux, les lapins aiment beaucoup les tunelles, les cachettes, les petites balles. Essaie de t'en procurer et de jouer avec elles. Elle n'aimera sûrement pas tout mais à toi ensuite de trouver ce qu'elle aime le plus. Les lapins se lassent très vite par contre; il faudra donc souvent alterner les jouets, comme on fait pour les chats.
Jespere avoir un peu répondu à ta question :)
N'hésite pas !
A bientôt
150418
Pour jouer avec elle il faut y aller progressivement d'abord mettre des friandises par terre admettre de vous je suis plus près et après essayer de le mettre dans la main car habituellement le lapin très gourmand et après il viendra vers vous vous sentir les mains et vous pourrez jouer avec lui