Lapin et coque de graine se tournesol : est-ce dangereux ?

Maxence D

Bonjour ! J'ai un lapin extra nain, et étant grand consommateur de graine de tournesol, je sais que le lapin ne mange pas les graines mais quand est-il de la coque de ses graines (non salé)? Est ce dangereux pour lui ? Merci d'avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A priori, la coque de la graine de tournesol n'est pas dangereuse pour votre animal. En revanche, au niveau nutritif, l'intérêt reste limité. En effet, elle se compose de beaucoup d'éléments fibreux assez peu digestibles.

Essayez donc de lui donner plutôt des aliments plus riches en nutriments. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "