Mon lapereau de 16 jours n'a pas encore ouvert les yeux. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Voilà j'ai deux lapereaux dont un qui a ouvert les yeux il y a peu mais le second n'a toujours pas ouvert les yeux alors qu'il va avoir 16 jours aujourd'hui. Jusqu'à combien de temps cela peux prendre pour l'ouverture des yeux ? J'avais lu quelque part que si les yeux ne s'ouvraient pas le véto pouvait mettre du produit pour aider. Merci de ne pas me juger pour mon manque d'informations, mais j'ai trouvé une lapine abandonnée au bord de la route qui a eu des petits, j'essaye de m'en occuper comme je peux.
12 réponses
Brava
Coucou, normalement les yeux s'ouvrent vers 10 jours.

Ils peuvent être simplement un peu collés, mais je te conseille de consulter le vétérinaire qui l'examinera et réglera surement le problème :) !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Tu devrai en effet aller voir un véto ;-)
Utilisateur anonyme
Je viens de voir à l'instant qu'un de ses yeux vient de s'ouvrir (enfin !), je surveille jusqu'à demain et sinon oui le véto.
Merci. : )
Utilisateur anonyme
Ha cool ok de rien ;-)
Utilisateur anonyme
Alors c'est peu être une idée stupide mais pourquoi n'essaie tu pas de lui laver c'est yeux avec du sérum physiologique ?sa pourra peu être l'aider non?
Utilisateur anonyme
Si c'est yeux s'ouvre je pense que c'est bon. Ça va aller doucement ;)
Utilisateur anonyme
ça pourrait être une idée oui, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas essayer de "forcer" alors j'ai peur de lui faire mal. J'attends demain et j'appelle le véto, car c'est vrai que si c'est vers 10 jours l'ouverture des yeux que ça commence à faire tard là.
Utilisateur anonyme
Ok merci Maanou oui je m'inquiétais mais là ça m'a l'air bien parti pour s'ouvrir !
Utilisateur anonyme
Oui après vaut mieux avoir l'avis d'un veterinaire :) tiens nous au courant!!
Utilisateur anonyme
Oui mais ça arrive qu'il y est un peut de retard en toit cas tient nous au courant ;-)