Peut-on laisser un lapin en liberté sans cage ?

Utilisateur anonyme
C'est mon amie qui a un probleme avec ça et elle n'a plus internet donc c'est elle qui va écrire le message :
Bonjouur!

Je souhaite m'acheter un lapin mais j'avais une question encore. J'habite dans un petit appartement donc j'ai vraiment pas de place pour une grosse cage. Puis-je juste lui mettre un bac à litière (comme les chats) et lui faire un petit coin nourriture et jeux ?

Merci de vos réponses :)
6 réponses
P'titefleur
Attention un lapin ronge tout.....les fils électriques, les câbles, le bois, le papier.....
Tu risques d'avoir beaucoup de dégâts et ton lapin de se blesser.
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Bien sûr, la liberté est même l'idéal pour un lapin :) !

Mais ton amie devra lui aménager à espace rien qu'à lui avec un coin nourriture, un coin toilettes et un coin repos.

Mais comme l'a dit P'titefleur, si tu veux éviter les dégâts, il faut d'abord rendre ton lapin propre et l'éduquer ;)

P'titefleur
la liberté oui mais sous surveillance.....la nuit ou lorsque tu n'es pas là...il peut tout bouffer et mettre le feu à l'appartement.
Donc sortir un lapin trois/quatre heure par jour c'est ok mais en surveillant....
Le laisser toujours en liberté 24/24 alors là c'est non.
Lareveuz
Un lapin a besoin de liberté, tous les jours ! On ne laisse pas un animal 24h/24 en cage, c'est comme si tu ne sortait jamais de chez toi...
Donc oui des balades sont importantes, mais sous surveillance. :)
Utilisateur anonyme
Mon lapin vit en liberté totale 24h/24 dans mon appartement sans soucis.

Il suffit de cacher ou gaîner les fils, bloquer les accès qui sont interdits au lapin, ne pas laisser traîner des choses que le lapin pourrait grignoter.
Une fois éduquer et propre, un lapin en liberté, c'est le must.
Lareveuz
@Noiset, je suis bien d'accord avec toi. Pour les miens, c'était pareil, ils ont toujours vécus 24h/24 en liberté, avec leur caisse à disposition. Un lapin, une fois habitué est très propre et sait que c'est dans sa caisse qu'il doit faire ses besoins. :)