Est-ce que je peux laisser mon lapin seul pendant 2-3 jours ?

Leekami

Bonjour, Je dois partir dans quelques temps durant 2-3 jours et je me demander si il était possible de laisser ma petite lapine seule durant ce lapse de temps ? Elle vie dans un enclos et j’ai pour habitude de la laisser toute la journée en liberté dans ma chambre que je sois là ou non, mais étant donner qu’elle est encore petite et que c’est un lapin surtout elle a tendance à faire quelque bêtises encore..comme ronger du plastique :/ en ce qui concerne la nourriture est autre je viens de lui changer c’est granulés pour une meilleure qualité (la marque Bunny young rêve) elle prend puisque ceux ci sont assez gros comparer aux anciens 2jours pour finir ça gamelle à présent. Tout comme pour son foins et l’eau. Étant encore jeune je lui donne petit à petit de la verdure. Je me demande donc si il serait possible de la laisser seule durant ce temps ? si il ne serait pas mieux de la laisser dans son enclos plutôt que en liberté totale ? Et si elle ne va pas ce sentir trop seule ou s’ennuyer, vu comme elle recherche mon attention assez souvent ? Merci.

4 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Coucou,vous ne savez pas la prendre dans un panier transport ?
Vous n allez quand meme pas lui mettre pour 3 jours de verdures !!!!!!!
Son eau doit etre changée tous les jours,seul le foin ne subira rien.Perso ,je ne le ferais pas.Cette petite a quel age exactement ou combien de mois?
Vous etes la seule personne qu elle voit,c est sur qu elle va vous chercher,elle va stresser un maximum.Vous n avez pas de voisins ou copines chez qui la mettre?
Il existe des pensions pour lapins .Regardez sur le net pour une pension dans votre région ou alors un "petrabbit" .Là,j ignore totalement si ça existe,Quelqu un qui viendrait lui tenir compagnie,changerait son eau et mettrait des feuilles.N oubliez pas que 2 ou 3 jours c est avec 2 nuits aussi. Bonne recherche et bonne chance.Bisous à la petite.
" gigi 397 "
Leekami
Je n’aurais malheureusement aucun endroit où la mettre étant donner que je n’ai pas de cage pour elle :/ et transporter tout son enclos ainsi que c’est affaires est assez compliqué ! Elle a environ 2mois
C’est bien ce que je m’étais dit oui ! Je pensais a trouvait un pet sitter chez qui je pourrais la mettre pendant ce lapse de temps car je n’ai clairement pas confiance à la laisser seule aussi jeune et autant de temps..!

Leekami
Je n’aurais malheureusement aucun endroit où la mettre étant donner que je n’ai pas de cage pour elle :/ et transporter tout son enclos ainsi que c’est affaires est assez compliqué ! Elle a environ 2mois
C’est bien ce que je m’étais dit oui ! Je pensais a trouvait un pet sitter chez qui je pourrais la mettre pendant ce lapse de temps car je n’ai clairement pas confiance à la laisser seule aussi jeune et autant de temps..!
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Merci Leekami,ce serait l idéal,2 mois ,c est vraiment trop jeune.Si c est la photo qui est dans votre
profil,c est pas un bébé de 2 mois,comme je vous l ai déjà dis ,en vous montrant une photo de mon lapin,donc vous en avez 2 maintenant.
Courage et n oubliez pas de faire une photo pour le mettre dans votre profil.
Il doit etre tout mignon.Amitié à vous et bisousssssss aux grandes oreilles.
" gigi 397 "