J'ai ajouté du jus d'orange dans l'eau de mes deux cochons d'Inde, est-ce une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
dans le biberons de mes 2 chérie j'ai mis un peu de jus d'orange.
j'ai ajouter un peu d'eau, parce que elle ne buvaient casiment pas d'eau.
est ce une bonne idée
6 réponses
Utilisateur anonyme
Oui tu peut lui en donner un peu car c'est riche en vitamine C mais du jus d'orange concentré.
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/rongeurs/question/jus-dorange-a-la-place-de-vitamine-c-pour-le-cochon-d-inde-2611.html

Je te mets le lien car la question à déjà été posée

comme çà tu pourras lire toutes les réponses qui ont été faites.
Utilisateur anonyme
tu peux lui en donner un peu mais pas tros normalement il ne boive pas de jus d'orange et s'il ne boivent pas sa peut etre grave donc si tu ne mes pas de jus d'orange et qu'il ne boie pas contacte un veto
Julie58
Oui tu peut leurs en donner un peu car l'orange est riche en Vitamine C , Mais attention , il ne faut pas en abusé.
Tu peut leur en donner mais vérifie que le jus soir le plus naturel possible.
Sans sucre ajouter ... Comme la marque Tropican* ( je ne fait pas de pub mais je vient de la voir à la télé =)

! L'orange elle même ne doit pas non plus être abusé car elle est acide pour les lèvres des cobayes et peut leurs donné une maladie , ( tout comme les pommes ) alors ne pas en abusé.

La chéilite :
La chéilite est une infection des lèvres qui est provoquée par des aliments trop acides (Pomme , Orange ) donc il ne faut pas en donner souvent .

Lareveuz
Je ne vois pas pourquoi Isabella a eu un -1, sa réponse est bien, en sachant que la question a déjà été posée et que sur la page quelle a donné, il y a des réponses claires. Mais bon bref, + 1 pour toi Isabella =).

J'ai répondu sur la page que Isabella a mise, mais je vais faire le copier coller de mon texte, ou cas ou si quelqu'un à la flemme (ou qu'il n'apprécie pas que l'on mette des liens ! =s)

"A ta place je lui donnerai d'avantage de fruits et légumes, cela suffira a lui apporter assez de vitamine C. Mais bon pour cela il faudra que tu lui en donne tous les jours.
Tu peux lui donner du jus d'orange mais naturel, c'est à dire que tu presse toi même une orange.
Quelques fruits et légumes riches en vitamine C : kiwi, fenouil, poivrons rouge, framboise et les agrumes. Tu peux également lui donner du persil, très riche en vitamine C."
Utilisateur anonyme
fait attention en mettant du jus d'orange car il pourraient si abituer et si un jour ou tu ne peux plus mettre de jus d'orange dans l'eau il se peut quil ne boivent plus
mais sinom c'est une bonne idee