Quels jouets donner à mon lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je sais que c'est une question qui doit souvent arriver, j'ai cherche mais je n'ai pas trouver d'idée de jouets pour mon ti Misty !!!
Je cherche quelque jouets , jouet à fabriqué,... J'ai retrouver un vieux panier pour petit chien, qui a aussi servi à mes chats, je l'ai pris, laver et mis quelques coussins dedans, mis un vieille peluche et donné à Misty, il l'adore !!! Il dort dedans, je vais lui en acheté un plus petit car dans sa cage sa prend de la place un panier pour chien ! J'ai aussi entendu dire et lu qu'un lapin aimait bien les doudous, ce n'est pas dangereux pour eux ??? Et quels jouets sont les plus adaptés ??? peut-on prendre des jouets pour cochons d'inde et pour chats ? Et les corde pour chien sont-elles bien pour mon pinous ???

Merci ,

Biloulou
13 réponses
Utilisateur anonyme
Voilà un lien avec pas mal d'idées : http://www.margueritecie.com/divertissements.php
N'hésite pas à visiter tout le site, très intéressant et très complet.
Le premier jouet que j'avais fais moi même pour mon tout premier pinou, c'est une cabane en carton, il adorait !
Tu peux aussi apprendre des tours à ton lapin.
Utilisateur anonyme
l idéal s ait d aller en animalerie est demande

Utilisateur anonyme
si tu veut regarde cet vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=Bz1b5DYzhls&feature=plcp
Utilisateur anonyme
demande a une animalerie !!!
Utilisateur anonyme
Non en animalerie il risque de te donner des jouets en plastique !
Regarde la vidéo de Snoop c'est bien expliqué.

Et pour le carton, mon lapin ne le grignotait pas du tout hein ;)

Sinon ils jouaient avec des batons, de grosses écorces d'arbres (ça faisait un tunnel)... Le tout 100% naturel, et 0 dépense ! Ah aussi des balles, tu peux aussi lui fabriquer des obstacles à sauter... Faire des jouets avec du foins coincé dedans, un arbre à chat, des cachettes avec de la récup...
Juste faire attention aux matériaux (vidéo de snoop), et la seule limite sera ton imagination.
Utilisateur anonyme
merci pour ce lien, mais je ne fait pas confiance à cette fille. elle dit pas de carton ni de plastic mais dans la vidéo de la pièce de Plume, il y a tunel en carton et sac en plastic, bassine partout !!! Elle utilise une gamelle d'eau ce qui est très movait !

voila mon avis.
Utilisateur anonyme
Mais elle précise que tant que le lapin ne ronge pas le carton pas de problème ! Un de mes lapins avait une balle en plastique, il ne la rongeait pas il la poussait juste avec son museau alors je lui laissait.

Les biberons ce n'est pas super non plus tu sais, le lapin est obligé de se tordre le coup pour y boire et le débit est trop lent. Le mieux c'est ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/64015

Par contre le sac plastique... Je ne peux rien dire là !

Sinon j'espère qu'on aura pu t'aider !
Utilisateur anonyme
oui, beaucoup merci ! Pour le biberon, j'en ai un et Misty sait y boire sans se contorsionner, le débit n'est pas lent: il appuie avec sa langue sur le petit "cliquet" et l'eau coule !!!

merci !!
Utilisateur anonyme
Biloulou se qu'elle a fait pour le carton ses qu'elle a mit du scoth et maintenant sa lapine e la ronge plus
et pour la basine...(et aussi pour le cartons elle le savait depuis peu)
sa lapine ne ronge pas sa!
Utilisateur anonyme
Oui voilà merci Snoop, c'est ça il faut s'adapter à son lapin ! J'ai eu de gros rongeurs, il ne fallait rien laisser trainer, d'autres qui ne rongeait rien.
Et il y a certains jeux auxquels il ne s'intèressera pas du tout, ça vari d'un lapin à un autre. Certains préfère grimper, d'autre sauter des obstacles, jeter les objets, les pousser etc.