Comment apprivoiser mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
J'ai un problème avec ,on cochon d'inde:elle ne veut pas que je la prenne dans mes bras.Elle a peur de moi , me griffe a chaque tentatives.Je ne sait pas pourtant ca fait 1 an et plus que je l'ai et elle n'est toujours pas habituée à moi!HELP Comment faire pour ca ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille de la caresser souvent pour qu'elle s'habitue et petit à petit tu la caresses bien partout ; et, je ne sais pas comment se porte un cochon d'Inde, là je te donne un conseil de comment porter sans savoir si c'est comme ça ou pas, mais tu pourras mettre une main sous son ventre (vers les pattes avant) puis vite, tu glisses une main sous son arrière train et tu la dépose rapidement sur tes genoux et tu la câlines et tu peux donner une friandise (naturelle). Elle s'habituera petit à petit à être portée plus longtemps et à recevoir des caresses !
A ne pas oublier :
1) Mets toi assise par terre pour que ton cochon d'Inde se fasse moins mal s'il tombe
2) Ne le force pas
3) N'oublie pas que ce n'est pas naturel à un animal d'être porté (à part quand il se font attaquer par des rapaces, alors imagine...)
Utilisateur anonyme
C'est parce que tu la force et/ou tu lui fais mal.
Utilisateur anonyme
moi aussi j'ai cochon d'inde et pour l'apprivoiser il suffit de dès que (par exemple ) vous changer son biberon vous lui repetiez son prénom d'une voix douce et le caressiez de manière non brutale.
BONNE CHANCE !