J'ai une souris mais je vais en adopter une autre, comment m'y prendre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une souris (femelle) depuis peu de temps et j'aimerai en avoir une autre (une femelle aussi), et les faire cohabiter, mais j'ai peur qu'elles ne s'entendent pas, et je ne sais pas comment je vais m'y prendre lors de leur rencontre. Des conseilles ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tout d'abord pour faire cohabiter 2 rongeurs ils faut les mettre dans un endroit assez spacieux (par exemple un grand parc pour souris que tu mettras dans le jardin) et les laisser faire. Comme leur territoire sera plus grand qu'une simple cage elle pourront se répartir leur territoire et feront connaissance. Si cela ne marche toujours pas, je te conseille d'acheter une autre cage.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci pour le conseil.
Utilisateur anonyme
Et encore une question, est-ce que je dois mettre la nouvelle souris en quarentaine ?
Utilisateur anonyme
Non pas spécialement, tu veux dire quoi par ''en quarantaine'' ?
Utilisateur anonyme
Ben mettre la nouvelle souris dans une autre cage et dans une autre pièce pendant 1 ou 2 semaines, histoire de l'habituer à moi, et aussi de voir si elle est malade, pour ne pas qu'elle contamine ma souris.