Comment sociabiliser mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
J'ai un cochon d'inde depuis 10 mois et je n'arrive pas à le socialiser . et il me mord quand je le prend pourtant très doucement et je lui parle

Malgré ma patience et ma douceur, je n'arrive pas à la socialiser

Merci de me donner des conseils !!!!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Avant de prendre un rongeur dans les mains, il faut que celui ci est confiance. J'avais un cochon d'inde très peureux que je n'arrivais pas à prendre sans me faire mordre mais j'ai vite trouvé la solution ! Je le mettais avec moi dans une pièce et je le laisser gambader (sans le toucher) et je lui parlais, je l'appelais et au bout de deux semaines il venait vers moi sans avoir peur et je pouvais le prendre sans me faire mordre. En gros il faut que tu passe du temps avec lui et que tu ai beaucoup de patience, jusqu’à que tu puisse le prendre !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ton conseil . je le mets dans la pièce tous les jours pendant que je nettoie sa cage mais il se cache dans un coin et n'en bouge plus . j'essaye de jouer un peu en le caressant mais je ne désespère pas !!!! Merci Maryshu et bonne fin de soirée
Utilisateur anonyme
Moi je te conseille de le prendre sur toi et de le caresser tout les jours, il faut aussi lui parler et mettre sa nourriture assez loin de l'endroit ou il aime se cacher pour qu'il sorte et s'habitue