J'ai des hamsters, est-ce possible de donner tu pain au hamster pour leurs dents ?

Utilisateur anonyme
j ai des hamster je vous demande si est possible de donne tu pain au hamster pour leur dent j ai vue sur internet on pouvez donne tu pain c est vrai au faux
7 réponses
Utilisateur anonyme
Faux.
Certes, lorsque le hamster s'alimente, il se lime les dents en même temps.
Mais le pain (biscottes...) contient de l'amidon qui avec la salive forme une pate que peut lui coincer son appareil digestif !
Si tu lui en donnes="empoisonner" et prendre des risques pour ton hamster.

Il se lime très bien les dents en mangeant ses graines. Tu peux aussi lui proposer des petites branches d'arbres fruitiers ou du foin.
Brava
Tout à fait d'accord avec toi Lo39.

D'ailleurs, l'amidon, donc le pain, est mauvais pour la plupart des animaux.

Pour leurs dents, comme c'est dit plus haut, tu peux aussi leur chercher quelques branches d'arbres fruitiers, exemples : noyer, noisetier, etc...
Fait attention à la vermine quand tu cherches les branches, pour cela, tu peux eventuellement les mettre à l'eau très chaude.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "

Lareveuz
A éviter effectivement.
Mieux vaut privilégier les rondins de bois et pierre à ronger, que tu trouveras en animalerie.
Pour le bois, tu peux aussi en trouver dans la nature, en pensant à bien le faire sécher avant de lui donner.

Wamiz a fais une liste des bois autorisés et toxiques pour les chinchillas, cela te donne quelques idées :

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/les-bois-autorises-et-toxiques-pour-le-chinchilla-2050.html
Utilisateur anonyme
Moi je lui en donnes et sa lui fait rien!
Utilisateur anonyme
Tu peux lui donner des branchages ou des noix et des noisettes mais évites de lui donner du pain
.Si cela pousse trop appelle ton vétérinaire pour qu'il lui lime les dents.
Utilisateur anonyme
Non ! Mais il faut que tu achètes une pierre a ronger [ qui se trouve n'importe où ! ] du pain tu peux mais pour qu'ils se fassent leurs dents non ! Une pierre a ronger serait convenable .
Lapinegotte
Bjr , moi j'ai 2 hamsters russe , je leur donne du pain et des biscottes , pas tout les jours .... ils adorent !
" Lynette / "