Des idées d'activités pour un lapin tout seul ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai un lapin,mais le problème c’est que quand je rentre de l'école, je n’ai pas le temps de m'occuper de lui,parce que je dois faire mes devoirs,prendre ma douche me mettre en pyjama,passer à table.....etc..... Depuis que son copain est mort (un autre lapin?)il s'ennuie ne veut plus manger sauf un peu d'herbe .....etc Du coup je ne sais pas quoi faire pour l'occuper et lui changer les idées. Merci de me conseiller au plus vite! ???

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Fais attention s'il mange moins, c'est important pour son transit qu'il continue à manger normalement, sinon cela pourrait générer des problèmes.
L'idéal serait bien sûr de lui trouver un copain (avec qui il s'entend bien mais ça on ne sait pas d'avance) car les lapins sont des animaux qui vivent plutôt en groupe. Si tu ne peux pas, il faudrait enrichir son environnement pour le rendre plus stimulant et attractif pour lui. Est-ce que tu le laisses se balader en dehors de sa cage parfois ? Est-ce qu'il explore beaucoup son environnement ? S'il est curieux, tu pourrais lui aménager une cage plus grande comme un enclos pour lui donner plus d'espace à explorer, en y incorporant des nouveaux objets qui pourraient l'intéresser (attention à ce qu'ils soient sans danger pour lui) comme des jouets en bois, en osier (que tu peux trouver dans des magasins de décoration), des pommes de pin (lavées), des cabanes dans des boites en carton, un tunnel en carton, un mini hamac, ... Souvent ils apprécient aussi l'arbre à chat ! Les activités de recherche de nourriture cachée sous la paille ou dans des objets est aussi un excellent moyen de réduire l'ennui.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "