Comment s'occuper d'un lapereau ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ! Je viens de découvrir il y quelques minutes que mon lapin a eu un lapereau (et par la même occasion que c'est uen femelle O.o") Elle a 4 ans, et je n'ai aucune expérience en lapereau, je ne l'ai pas touché, et j'ai l'impression qu'elle ne s'en occupe pas, et qu'il n'est pas dans un endroit convenable (posé dans la cage, sur un ats de foin, et avec quelques poils que mon lapin c'est arraché) Comment vérifier qu'elle s'en occupe et que le lapereau va bien ? Sachant qu'il fait entre 27 et 28.5 degré en moyenne dans ma chambre :/ Est-ce qu'elle saura s'occuper de son lapereau tout un week-end ? Je dois partir, et je suppose que je ne peux aps l'emmener :/ Merci d'avance (PS :: je lui ai mis un carton avec beaucoup de foin, vous croyez qu'elle le mettra dedans pour le garder au chaud ?)
11 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Tu aurais du la faire stériliser !
Je n'y connais rien en reproduction donc je te donne le lien de cette page :
http://www.margueritecie.com/reproduction.php

Elle a du être en contact avec un mâle... et tu n'as même pas remarqué qu'ils s'étaient accouplés ?!
Utilisateur anonyme
S'il vous plait ! Je lui donnais des croquettes, elle a eu peur de moi et a marché sur son lapereau ! Que faire ? SVP aidez moi !!
Utilisateur anonyme
@Amélie ~> J'étais persuadée que c'était un mâle (le vendeur me l'a dit, et comme elle a des poils long, je ne voyais pas bien, et je ne suis aps une professionnelle en matière de sexe de lapin !)

Oui elle a été en contact avec un mâle, celui de ma sœur, on les a fait se sentir à travers les barreaux, ils se sont bien entendus, on les as lachés ensemble (on croyait que c'était 2 mâles) et c'est arrivé une fois qu'ils se "violent" ont les a séparés immédiatement, et une fois, Patch (le lapin de ma sœur) à fugué et on l'a retrouvé dans la cage du miens, donc on à jamais su ce qu'il s'était passé, mais comme nous pensions que c'était 2^mâles, ont a cru que c'était juste deux lapins amis.

Alors si j'avais su, ils n'auraient jamais été ensemble (sachant que c'était le seul lapin qu'elle a jamais rencontré, pourquoi la stériliser ? ... )
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Pourquoi stériliser parce qu'elle n'est jamais en contact avec un mâle ??!!
Voilà pourquoi (flemme de recopier) :
http://www.margueritecie.com/sterilisation.php
http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php

Ne le touche pas les premiers jour sauf s'il y a urgence.
Appelle un vétérinaire pour lui demander des conseils.

Et je t'ai donne un lien sur mon ancien commentaire, c'est pas pour rien.
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
"Le vendeur"...
Donc tu l'as achetée en animalerie...
Ne JAMAIS, JAMAIS acheter là-bas !
En plus il se trompent souvent de sexe... tu en as la preuve !
Utilisateur anonyme
Amélie ~> j'ai posté et j'ai lu ton site et merci de me l'avoir donné

Je sais qu'il ne faut jamais y toucher, je n'avais apsl'intention de l'approcher

Et j'ai toujours pensé que c'était un mâle, donc je ne lui ai jamais rien fait, et personne ne m'a jamais parlé de stérilisation de lapin, même dans les livres spécialisés sur les rongeurs, donc je ne savais pas, elle n'a jamais été aggressive, elle ne marque pas son territoire, et elle m'a fait une seule fois la danse de l'amour à mes pieds (donc 'jai cru que c'était un mâle) et elle n'a jamais fait de grossesse nerveuse, rien ne me disait donc que j'avais uen femelle

Et pourquoi ne jamais acheter un lapin en animalerie ?
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Pourquoi éviter les animaleries ??!!
Voilà ce qui se passe pour tous ces pauvres animaux avant d'arriver en animalerie :
https://www.youtube.com/watch?v=QQAwvIqV9E8
Utilisateur anonyme
Pas la peine de m'engueuler, et d'après ce que je sais (pas des animaleries), c'est beaucoup plus controlé pour éviter ça maintenant, et ça se passe aux états unis, et j'ai en quelques sotres sauvé mon lapin de ça :/
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Laisse tomber, tu n'as pas l'air de comprendre...

J'espère que tu sauras t'occuper convenablement du lapereau et que tu le confieras à une personne de confiance.
Utilisateur anonyme
Tu crois sauver un lapin, mais ça va en effet encourager l'industrie à continuer. Tu en achètes un, il sera remplacé par un autre.

Partir est une très mauvaise idée quand ça va mal.