Ma lapine rejette 2 de ses bébés. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma lapine a accouché 4 bébés le mercredi 19 Juin 2013 , je me suis aperçu hier dans l'après midi deux bébés à l'écart qu'elle marchait dessus comme ci il avait rien... J'ai fais la cage, et j'ai vus que les deux bébés qui étaient de côté était mince et tout la peau tout fripé, tandis que les deux autres ont un ventre bien rond et la peau bien lisse... En prenant les deux bébés qui étaient mis à l'écart, j'ai remarqué que les deux bébés avaient les pattes arrières complètement brisé... Ils ont une semaine demain. J'ai vus sur marguerite & cie, http://www.margueritecie.com/allaitement.php , l'allaitement contrôlé, j'ai essayer ma lapine était stressée et en colère, j'ai essayer de la calmer, et quand elle s'est calmé, j'ai placer les deux bébés sur son ventre pour qu'ils allaitent, ils ont allaité 5 minutes. Ce matin Mardi 25 Juin, j'ai acheté du lait maternisé pour chatons, j'ai fais comme la notice. Ils ont bu un tout petit peu car la tétine c'est compliqué pour eux, ils sont tous petits... j'ai donc recoupé la tétine, mais je l'ai coupé trop gros donc ça sers plus rien... J'ai donc repris la lapine et j'ai fais l'allaitement contrôlé, pendant 3 minutes chacun. Les bébés sont à part, dans une pièce avec de la chaleur, et ils sont bien au chaud dans un sac remplis de foin et de poils de la maman. Malgré qu'ils soient handicapé, je n'ai pas envie qu'ils meurent.. J'ai déjà vus sur youtube, des lapins handicapé qui vivent très bien leurs vies! Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez, je n'attends que ça. Merci bien.[img|pikamai_51c9768566ed0.jpg][img|pikamai_51c976b12ba59.jpg]
30 réponses
P'titefleur
Emmène les chez le véto....tu fais de l'acharnement thérapeutique.....
Utilisateur anonyme
j'ai pas l'argent pour aller chez le véto, et les vétos ne prennent pas à titre gratuit ... Donc au faite je dois les laisser mourir? .. Qu'est ce que je dois faire?...

Utilisateur anonyme
Négocie avec le véto!
C'est le véto, pas autre chose.
P'titefleur
Alors quand on n'a pas d'argent on ne fait pas faire des petits à sa lapine.
Colombe
si tu explique ton problème a ton véto et que tu lui paye en plusieurs foi ou tu lui laisse le chèque pour le mois après ex:::: il le font!!!! et comme sa tu pourra le conduire
P'titefleur
Et ne mets pas ton lapin avec ta lapine.....car tu vas de nouveau avoir des portées...
fait castrer le mâle.
Utilisateur anonyme
Et les bébés mâles aussi quand ils seront en âge! Car ils se reproduiront eux aussi s'il y a des femelles sans compter la consanguinité.
Donc déjà, t'as de la thune à dépenser.
Utilisateur anonyme
je demande de l'aide, pas qu'on me critique sur la façon dont j'élève mes lapins.. merci Loang, et Colombe je vais essayer pour le véto!
Je ne les mets pas ensemble.. ils vivent séparément, c'est pour ça que je ne comprends pas comment elle a pu devenir enceinte. Stark vis en liberté dans l'appartement et lapinou en cage. Et je ne suis pas pour la castration.. je trouve ça cruelle! Je vais séparer les mâles, des femelles pour ne pas avoir de consanguinité quand le sevrage sera finis.. je veux juste des conseils pour les nourrir, c'est tout.
Utilisateur anonyme
Si quelqu'un ici peut vivre avec les jambes brisés j'aimerai bien le savoir, ils doivent souffrir là ... Vétérinaire obligé pour savoir s'ils peuvent vivre ou s'il faut abréger leur souffrance.
Utilisateur anonyme
La castration n'est absolument pas cruelle pour les animaux qui ne ressentent pas le besoin de se reproduire.