Peut-on limer les griffes du lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! j'aimerai savoir si au lieu de couper les griffes de mon lapin par peur de me tromper. on ne pouvait pas les limer?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
les couper ou les limer revient au meme ! Vous aurez toujours le risque de coupez une veine ! Vous pouvez par contre couper les ongles de votre lapin bien au bout pour etre sur de ne pas lui couper les veines ! Sinon vous pouvez allez voir le véterinaire et lui demander comment le faire vous meme la prochaine fois !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour le confort de votre animal je vous conseille d'éviter de limer ses griffes. En effet, cette technique peut être plus douloureuse pour lui et plus longue. Votre lapin risque de ne pas apprécier et de bouger beaucoup pendant la lime de ses griffes.

Couper les griffes d'un lapin doit être réalisé régulièrement. Si vous avez peur de couper trop court, sachez que cela n'a pas de grosses conséquences à part un saignement abondant.

L'idéal est de se mettre dans un endroit très lumineux pour essayer de voir la veine à travers la griffe et s'assurer qu'on ne coupe pas trop loin. On peut aussi utiliser une lampe que l'on place derrière la griffe.
Si vous avez un doute coupez le moins possible.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "