Ma gerbille a une zone sans poils sur son museau, est-ce grave?

Anais65
Bonjour, je m'appelle anais , j'ai 14 ans et j'ai des gerbilles depuis 2-3mois. Cela fait a peu près une semaine que j'ai remarqué que l'une d'elle a une zones sans poils sur son museau, je m'inquiète beaucoup pour elle , (comme pour tout mes animaux) , pouvais vous m'aider a comprendre ce qu'elle a , est-ce grave? Faut t'il aller jusqu'a voir un veterinaire? Merci d'avance
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une perte de poils peut être due à plusieurs choses : il peut s'agir d'une irritation, d'un problème de peau, d'une champignon ou d'une problème plus général au niveau du métabolisme de ton animal.
Bonjour,
je te conseille de surveiller attentivement l'évolution de cette zone sans poils : regarde régulièrement si elle ne grandit pas, si d'autres zones sans poils n'apparaissent pas sur ta gerbille et si d'autres gerbilles ne commencent pas à avoir de zones sans poil.
Si tu n'observe aucune évolution et que les poils repoussent, tu n'as pas à t'inquiéter. En revanche si tu constate une évolution ou une apparition chez les autres gerbilles ou à d'autres endroits sur ta gerbille, je te conseille de demander conseil à ton vétérinaire pour qu'il examine ton animal.

Bon courage!

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "