Furet avec Lapin, cohabitation possible ?

Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir quelque petit renseignements. Voilà cela fait maintenant 2 ans (sans mentir) que mon copain me rabat les oreilles avec les furets ! Il en veux un et le fait savoir ! Alors voilà j'aimerais adopter un petit compagnon cependant j'aimerais savoir, si le furet ne risque pas d'attaquer (voir tuer, puis manger) mon lapin et mon cochon dinde, si il peut s'attendre avec mes deux chiens et si c'est un animal qui se rapproche plus du chien ou du rongeur niveau comportement ! Voilà j'espère avoir des réponses rapidement ! Et pas de moqueries hein je cherche à m'informer :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, le furet est un carnivore et un chasseur né de lapin et de rat... On utilise même certain furet pour la chasse... Donc oui c'est très risquer. De plus je dirais que le furet se rapproche au plus du chat surtout mais également du chien un mix des deux, mais voilà après personnellement c'est risqué.
Utilisateur anonyme
D'accord merci ! Mon cher et tendre va devoir attendre alors je ne suis pas prête à sacrifier mes bébés !
Utilisateur anonyme
Bonsoir Abba, Il est conseillé de maintenir les lapins à l’écart des furets, même si avec beaucoup de patience, d’attention et un furet de bonne composition, rien n’empêche de les voir se lier d’amitié. Il s’agit cependant d’une amitié dangereuse : le furet pourrait se laisser emporter par son instinct de chasseur, dans la mesure où le lapin constitue l’une des proies naturelles qu’il a été entraîné depuis des siècles à détruire. Rappelez-vous que ce petit Mustélidé est capable d’attaquer et de tuer un lapin deux fois plus gros que lui. La façon de jouer des furets s’avère en outre trop rude pour un lapin, si bien qu’il ne faut jamais les laisser ensemble sans surveillance.
Au regret de votre ami...:-)
Utilisateur anonyme
Bonjour
si vous les mettait ensemble le furet ma tuer le lapin