Que faut-il savoir sur les nouveaux-nés cochon d'Inde ?

bonjour, ma cochon dinde a donné naissance a trois petit cochon dinde, pouvez vous m'éclairer sur ce point. Toutes les informations possibles a ce sujet sont les bienvenus, je voudrais principalement en savoir plus sur comment on s'occupe de bébés cochon dindes, etc... merciii

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, il est conseillé de ne pas manipuler les petits à la naissance, car la mère pourrait les rejeter à cause du changement d'odeur.
La mère allaite ses petits pendant 3 à 4 semaines. Mais dès leurs 2 jours, les petits peuvent commencer à ingérer de la nourriture solide : il est donc important de leur proposer une grande variété de légumes frais. Au bout de 3 à 4 semaines, la mère peut commencer à rejeter les petits : c'est le sevrage. Il faudra alors séparer les petits de leur mère. Il est conseillé de séparer les mâles plus tôt que les femelles, vers 3 semaines.

En espérant vous avoir aidée,
Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merciiii beaucoup 😃!!!!!!!!